Votre vieille voiture est à la fourrière ? Pas de temps à perdre !

C’est quelque chose qui arrive de temps en temps et qui peut être très agaçant lorsqu’on est le propriétaire : lorsqu’une voiture garée sur la voie publique semble abandonnée, un agent de la circulation peut demander à la placer en fourrière. Bien sûr, cela ne vaut que pour les vieilles voitures, vous imaginez bien qu’on ne va pas saisir une voiture neuve pour ce type de motif. Dans cet article, nous allons voir en quoi vous auriez tout intérêt à aller la récupérer rapidement.

Plus vous laisserez longtemps votre auto à la fourrière, plus vous paierez de frais

Dès que vous avez vent qu’on a saisi votre voiture adorée, il ne faut pas perdre de temps : en effet, il faut savoir que les fourrières facturent une garde journalière qui peut aller jusqu’à 30 euros par jour environ. C’est pourquoi nous vous recommandons d’appeler au plus vite par téléphone les fourrières qui se situent dans votre ville afin de la localiser dans un premier temps. Pour cela, vous pouvez utiliser un annuaire en ligne spécialisé qui vous indiquera la marche à suivre. 

Par exemple, on vous conseillera de noter le numéro de votre plaque d’immatriculation pour une identification plus rapide de la voiture.

Si votre voiture reste trop longtemps en fourrière, elle sera vendue ou mise à la casse

S’il s’agit bien d’une voiture ancienne que vous possédez, cela risque d’être d’autant plus problématique pour vous. En effet, une fois un délai d’environ 10 jours passés, on pourra décider de la mettre directement à la casse sans vous demander votre avis. Si par contre il est estimé qu’elle peut encore rouler et qu’elle a de la valeur, elle sera mise en vente. Dans ce dernier cas, tant qu’aucune vente n’est conclue, vous pourrez récupérer votre voiture. 

Petite astuce : si vous décidez finalement d’aller la chercher, pensez à bien avoir sur vous l’attestation d’assurance du véhicule et votre permis de conduire !