Vous avez finalement décidé de vous procurer un spa afin de profiter des moments relaxants dans des bains d’eau chaude. Cependant, pour en jouir de manière optimale, vous devez rassembler certaines informations avant l’achat de votre produit.
Quel type de spa acheter ?
L’achat d’un spa dépend de vos envies, de vos attentes et de votre budget. Il en existe plusieurs types fabriqués à base de matériaux différents. On distingue les spas posés à même le sol et les spas enterrés ou encastrés. Les spas posés au sol représentent des modèles gonflables ou portables. Ce modèle peut être installé à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison et peut être facilement transportable. Cependant, si vous choisissez ce modèle avec comme matériau de fabrication le bois, il sera certes esthétique mais assez lourd. Sont plus adaptés à ce modèle, les matériaux synthétiques. Les spas encastrés ou enterrés quant à eux ne peuvent pas être déplacés. Ce type de spa se décline sous des modèles différents et peut être fabriqué avec un large choix de matériaux. Pour plus d’informations, visitez ce magasin de spa à Cannes.
Sur quels sont les critères choisir ?
Avant d’acheter un spa, vous devez surtout tenir compte de votre budget car les particularités du spa que vous choisirez en dépendent. Alors, si vous voulez un spa de qualité, préparez-vous à faire un investissement conséquent (entre 5000 et 10000 € à titre indicatif). Mais pour éviter toute arnaque, comparez les offres et prestations de plusieurs professionnels afin d’établir le meilleur rapport qualité /prix. Le spa gonflable par exemple est parfait pour les petits budgets, au vu de ses limites quant à la durée de vie, sa performance et sa résistance. Il est conçu pour un cadre restreint, donc idéal pour passer des moments en famille. Toutefois, il n’est pas recommandé d’y faire baigner de jeunes enfants. Soyez donc vigilants avec ces derniers.