Top 10 Meilleure Haie Artificielle 1m80 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Haie Artificielle 1m80 ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Haie Artificielle 1m80 pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Haie Artificielle 1m80 !

Notre sélection de haie artificielle 1m80

Guide d’achat haie artificielle 1m80

Vous souhaitez enjoliver votre espace extérieur, sans avoir à effectuer des entretiens ? La haie artificielle est ce qu’il vous faut. En complément avec les mobiliers d’extérieur, les chapiteaux, etc., celle-ci permet de rendre votre jardin plus agréable. Elle constitue également une meilleure solution pour empêcher les regards curieux des extérieurs. Il est donc temps d’installer la haie artificielle 1m80 pour profiter au maximum de la belle saison. Pour sélectionner le modèle adapté à votre besoin, suivez nos meilleurs conseils !

Haie artificielle 1m 80 : quels sont ses avantages ?

Les haies artificielles séduisent les adeptes de la décoration d’extérieur. En effet, elles peuvent remplacer les haies végétales, en outre, elles peuvent procurer des avantages multiples. Côté esthétique, la haie artificielle 1m80 a un aspect naturel et elle se décline en plusieurs feuillages et contient différentes teintes de vert, comme le vert foncé, le vert sapin, etc. Cette décoration extérieure permet d’offrir un visuel paysager plus agréable, car elle s’harmonise parfaitement avec les plantations de votre jardin potager. Faciles à installer et pratiques la fois, les haies synthétiques ou brise-vue design s’adaptent à tous les supports de fixations par exemple les panneaux de bois. Vous pouvez enlever les haies naturelles malades qui brunissent. Contrairement aux haies végétales, les haies artificielles et les gazons artificiels ne requièrent aucun entretien. Vous n’avez pas besoin de les tailler, de les arroser, ainsi vous pouvez gagner du temps et d’énergie. L’absence d’entretien et de traitement rend la haie de jardin encore plus prisée dans le domaine du jardinage. D’autant plus, elle n’attire pas les insectes indésirables qui pourraient vous déranger.

Les haies artificielles d’1m80 peuvent isoler votre terrasse du vent et des intempéries. Elles sont considérées comme des haies brise-vent étant donné leurs capacités de ralentir les bourrasques de vent ou les rafales sur presque 20 mètres. Ces brises de vue synthétique à imitation végétale, plus particulièrement la canisse PVC double face peuvent en même temps occulter votre espace des regards intrusifs des voisins. Elles peuvent préserver votre intimité dans votre espace de détente et de convivialité. Par conséquent, vous pouvez profiter votre déjeuner, votre barbecue ou encore votre piscine party confortablement, car vous êtes à l’abri des regards indiscrets. Pour vous protéger du rayon de soleil, votre brise-vue jardin peut vous servir d’ombrage.

Installer une haie synthétique : quelles sont les démarches auprès du syndic de la copropriété ?

Avant d’installer votre brise-vue occultant, il convient de vérifier le règlement de copropriété pour savoir si celui-ci si autorise l’utilisation de ce type de haie ainsi que toutes les conditions relatives à son installation. Selon les règles de base, les haies volumineuses sont à proscrire, surtout si elles débordent de l’autre côté du jardin de votre voisinage. Par conséquent, la hauteur la plus recommandée est de 1m80. Sachez que certains feuillages peuvent être interdits afin de préserver l’harmonie de la copropriété.

Quels sont les critères de choix d’une haie artificielle 1m80 ?

Face à la multitude de modèles qui s’offrent à vous, le choix peut s’avérer difficile. Pour vous aider à choisir la meilleure haie synthétique, il existe plusieurs critères qu’il faut prendre en considération.

Le feuillage de votre végétal artificiel

Une large gamme de feuillage est disponible sur le marché, les feuilles sont faites de bandes étroites en matière synthétique. La haie artificielle peut imiter l’aspect des véritables murs végétaux. Vous avez le choix entre la haie de laurier, cyprès marbré, haie de thuyas, lierre, vigne, canisses bambous téflon et photinia. Pour un aménagement extérieur réussi, il est conseillé d’opter pour le feuillage décoratif qui se marie avec vos plantes de jardin. Esthétiques, les brises vues synthétique se déclinent en plusieurs coloris, il existe le brise-vue gris anthracite, marron, canisse double-face en beige.

La taille

Vous trouverez des hauteurs de 1 mètre jusqu’à 2 mètres. Toutefois, la hauteur idéale qui s’adapte à toutes les utilisations reste celle de 1 mètre 80. Facile à poser et rigide, ce modèle peut être utilisé comme une clôture de jardin. Quant à la largeur, cela varie de trois à vingt mètres environ.

La forme

La forme dépend du type de feuillage que vous avez choisi. Privilégiez la forme qui semble être très réaliste du bois naturel pour que le côté synthétique ne soit pas identifiable.

Le conditionnement du brise-vue jardin

La haie artificielle peut se présenter sous forme de rouleaux sur votre panneau en bois ou sur votre grillage en fil de fer galvanisé. En revanche, il faut noter que toutes les brises vues occultations peuvent se poser sur tout type de clôture grillage. Assurez-vous que celui-ci soit adapté à la taille de votre haie synthétique pour que celle-ci soit correctement maintenue.

La durée de vie et la qualité

Il faut choisir les plantes artificielles de meilleure qualité pour donner l’illusion d’une véritable haie naturelle. N’oubliez pas que la durée de vie de votre haie décorative dépend de la qualité que vous choisissez. Si vous souhaitez préserver l’isolation de celle-ci et éviter que les brins ne se détachent, préférez la qualité maximale même si elle est beaucoup plus chère. Il faut préciser que ce type de haie artificielle dispose un feuillage important. Il est donc plus opaque et peut vous protéger des regards indiscrets. Dans ce critère, vous devez vous renseigner si la haie a subi un traitement anti-UV pour garantir sa résistance aux rayons UV . Prenez en compte également le fait qu’elle soit encore garantie du concepteur.

L’emplacement

Pour trouver la haie idéale, il faut déterminer l’endroit où vous souhaitez l’installer. Par exemple, si vous voulez la mettre sur votre balcon ou sur votre claustra, misez plutôt sur la haie synthétique en bâche. Pour le brise-vue pour le jardin-terrasse, misez sur le modèle traité anti UV, car il va subir le rayon du soleil.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-12 02:46:24