Top 10 Meilleur Coupe Bordure Sans Fil 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Coupe Bordure Sans Fil ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Coupe Bordure Sans Fil pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Coupe Bordure Sans Fil !

Notre sélection de coupe bordure sans fil

Guide d’achat coupe bordure sans fil

Les outils de jardin portatifs ou autonomes ont aujourd’hui le vent en poupe. En effet, avec l’apparition des batteries et des moteurs brushless, nombreux outils de jardinage ont été reconvertis en des outillages sans fil. L’autonomie et la puissance du moteur ont donc été optimisées dans ce cadre. Et lorsqu’il faut travailler le gazon autour de vos massifs de fleurs, des arbres ou au pied des clôtures et murets, après le passage de la tondeuse à gazon, le coupe bordure sans fil est essentiel. Cet outillage de jardin peut effectivement passer par les zones inaccessibles et par les endroits difficiles, impossibles à atteindre avec d’autres dispositifs. Léger et maniable, il est donc parfait pour vos travaux de finition. Cependant, vu le nombre de modèles disponibles sur le marché, il peut être compliqué de faire un choix avisé. Pour cela, il vous faudra vous baser sur des critères bien définis. C’est d’ailleurs dans cette optique que ce guide et comparatif a été élaboré.

Qu’est-ce qu’un coupe bordure et pourquoi l’utiliser ?

Variante de la débroussailleuse, un coupe bordure est un outil de jardinage
que l’on utilise pour les petits travaux d’entretien et de finition au niveau des bordures de jardin et des petites surfaces. Il en existe différents types comme le coupe bordure électrique et le coupe bordure thermique. Mais le modèle sans fil, fonctionnant grâce à une batterie lithium-ion ou li-ion, a l’avantage d’être encore plus facile d’utilisation. Ce qui différencie les coupe bordures sans fil aux débroussailleuses, c’est l’emplacement de leur moteur. Ce dernier est effectivement placé directement sur la tête de coupe. Une telle disposition permet d’avoir une transmission directe, et donc plus efficace, et allège le poids de l’appareil. La tête de débroussailleuse, vous l’aurez compris, profite d’un autre système.

Cet outil s’utilise donc lorsque vous aurez fini de tondre la pelouse et quand il vous faut vous attaquer aux bordures hautes et débroussailler les zones de pavés. C’est le seul outil qui vous permettra de couper l’herbe ou les broussailles au niveau des zones difficiles sans prendre le risque d’abimer vos bordures ou l’outil lui-même.

Comment choisir un coupe bordure sans fil électrique dans les règles de l’art ?

Les modèles de coupe bordure sans fil que vous trouverez sur le marché ne se valent pas tous, car ils se différencient en fonction de leurs spécificités. Et pour pouvoir choisir le vôtre en plusieurs outils de coupe de ce type, vous devrez vous baser sur des caractéristiques techniques bien précises.

La taille de l’appareil

Si certains peuvent penser que la taille du coupe bordure sans fil importe
peu, il faut tout de même savoir que cette caractéristique est le gage d’une bonne prise en main de l’outil de coupe à chaque utilisation. Et en termes de taille, ici, on fait référence à la longueur de ce type d’outil de jardin. Vous ne voudrez surement pas vous casser le dos quand le débroussaillage des bordures est nécessaire. Dans l’idéal, il faut que la machine fasse au moins 110 cm de long pour un meilleur confort d’utilisation. Certains modèles disposent d’un harnais pour permettre à l’utilisateur d’avoir un bon maintien.

Le diamètre de coupe

Ce critère est essentiel, car il vous permet de réaliser vos travaux le plus précisément possible. D’une manière générale, au même titre que les modèles thermiques et les modèles électriques, le diamètre de coupe des modèles que vous trouverez dans le commerce se situe entre 25 à 30 cm. Mais sachez que certains outils de ce type disposent d’un diamètre réglable et ajustable. Vos finitions seront ainsi de plus en plus précises. Par la même occasion, pensez à vérifier la longueur de la bobine de fil de nylon, ce qui vous évitera de la remplacer assez souvent. Préférez ainsi les bobines longues de 6 m au moins.

La puissance de la motorisation

La puissance de la motorisation d’un taille bordure est exprimée en Watts et vous permet d’avoir un aperçu des performances des coupes de l’appareil. Et dans ce cadre, partez sur un puissant moteur de 2000 Watts au moins pour de bonnes performances. Cependant, tous les fabricants ne communiquent pas cette information, mais mentionnent uniquement les caractéristiques techniques de la batterie li-ion. Vous pouvez ainsi vous attarder sur l’ampérage en Ah et sur la tension en volts de celle-ci. Pour le premier critère, sachez qu’une valeur de 2,5 Ah est le plus classique de nos jours. Les meilleurs modèles par contre, peuvent afficher 4 Ah. Pour ce qui est de la tension, les coupe bordures de milieu et d’entrée de gamme offrent une batterie de 18 volts. Les plus sophistiqués disposent d’une tension de 28 volts.

L’autonomie de la batterie

Cette caractéristique dépend généralement de la puissance du moteur de l’appareil et de l’usage que vous comptez en faire. Et d’une manière générale, les fabricants indiquent une valeur relative que vous comparerez entre les modèles. Le mieux est de toujours prendre un coupe bordure de grande autonomie pour éviter de recharger trop souvent.

Le niveau sonore

Si vous ne voulez pas importuner vos voisins à chaque fois que vous utilisez votre outil de tonte, vous avez intérêt à vous attarder sur ce critère. Indiqué en décibels, misez sur un modèle qui génère le moins de bruits possible.

L’ergonomie

Il s’agit d’un point très important, car cela facilite l’usage de votre coupe bordure sans fil. Privilégiez ainsi un modèle équipé d’une tête pivotante, d’une poignée ergonomique et d’une roue directionnelle orientable pour une meilleure maniabilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-12 02:45:40