Top 10 Meilleur Adoucisseur D’eau 2021

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Adoucisseur D’eau ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Adoucisseur D’eau pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Adoucisseur D’eau !

Notre sélection de adoucisseur d’eau

Guide d’achat adoucisseur d’eau

De plus en plus de foyers choisissent d’installer un adoucisseur d’eau pour améliorer la qualité de l’eau du robinet. Si vous envisagez d’en acheter un afin d’avoir de l’eau adoucie pour la consommation humaine et pour vos appareils ménagers, voici un guide d’achat pour choisir le meilleur dispositif de traitement de l’eau très dure par adoucissement.

Qu’est-ce qu’un adoucisseur d’eau??

L’adoucisseur d’eau est un dispositif qui marquera votre bien-être à la maison. C’est l’un de ces produits qui, une fois que vous avez installé dans votre maison, il vous est difficile de savoir comment vous pourriez vous en passer. Certains de ses avantages sont :

  • Il permet de réaliser des économies d’énergie perceptibles sur la facture d’eau
  • Il réduit la consommation de savon des appareils électroménagers tels que le ballon d’eau chaude du chauffe-eau, le lave-vaisselle ou la machine à laver.
  • Il prolonge la durée de vie utile de vos appareils en évitant les dépôts de calcaire dus à la dureté de votre eau
  • Il améliore la qualité de l’eau courante qui sort de vos robinetteries

Autrement dit, l’installation d’un adoucisseur d’eau améliore votre bien-être et votre confort. De plus, il maximise votre santé, car vous ne vous douchez et ne buvez que de l’eau très douce au lieu d’une eau très calcaire.

La multiplication des marques d’adoucisseur d’eau ces dernières années atteste de son succès. Cependant, cela rend difficile pour le consommateur de décider lors du choix d’un modèle à installer à la maison pour adoucir l’eau très calcaire.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau??

Tous les adoucisseurs d’eau fonctionnent de la même manière : par échange d’ions (ex : ions calcium et magnésium, ions sodium?). Par ce procédé, l’appareil intercepte les particules de calcium et de magnésium de l’eau qui circule à travers un lit de résine sans altérer les caractéristiques de l’eau potable.

L’élément qui fait la différence entre les différents modèles est le système de régénération effectué par l’équipement entre un détartrage et un autre. Sur cette base, on parle de trois types de détartrant :

  • Adoucisseur volumétrique : il s’agit du dispositif le plus courant dans les maisons et les entreprises. Il ne s’active que lorsqu’il atteint un certain volume d’eau traitée. C’est donc à l’utilisateur de déterminer le temps qui s’écoule entre deux régénérations.
  • Adoucisseur d’eau basse consommation : il est considéré comme le plus efficace du marché avec une différence d’économie allant jusqu’à 40% par rapport aux autres types d’adoucisseurs d’eau. Il s’adapte à la consommation d’eau et de sel régénérant en fonction de la quantité de pastilles utilisées.
  • Adoucisseur hydraulique : il active le processus de régénération de l’eau en fonction du volume circulant dans les tuyaux, ce qui signifie qu’il fonctionne lorsque le sel adoucisseur est épuisé.

Comment choisir un adoucisseur d’eau??

Si vous vous êtes convaincu de la nécessité d’installer un adoucisseur d’eau, il y a un certain nombre d’éléments que vous devez prendre en compte avant de choisir un modèle spécifique.

De manière générale, les trois éléments qui peuvent vous aider dans le choix d’un adoucisseur d’eau sont l’espace où vous souhaitez l’installer, le nombre de personnes qui utilisent l’eau et le niveau de dureté de l’eau.

  • Lieu de résidence. Il faut prendre en compte deux éléments par rapport à l’espace physique dans lequel vous souhaitez installer l’adoucisseur d’eau. D’une part, la pression de l’eau et, d’autre part, le débit.

    Il est évident de penser que la pression de l’eau qui arrive au robinet dans un grenier n’est pas la même que dans un appartement situé au premier étage de l’immeuble. Il n’en sera pas de même s’il atteint une maison à deux étages et une autre à six étages. Pour ce qui est du débit, on ne peut pas ignorer le diamètre des tuyaux.

  • Nombre de personnes vivant dans la maison. L’un des principaux avantages de l’installation d’un adoucisseur d’eau domestique est l’économie que cela représente sur la facture d’eau. Par conséquent, selon le nombre de personnes vivant dans votre logement, la consommation d’eau quotidienne sera basse ou élevée et il faudra choisir un modèle spécifique d’adoucisseur d’eau.

    Une autre information qui peut nous aider à savoir combien de litres de résines doit avoir un adoucisseur d’eau est de faire un calcul approximatif de la consommation d’eau. On estime que cela peut être d’environ 100 litres par personne et par jour.

  • Dureté de l’eau. C’est sûrement le critère le plus important à prendre en compte. L’eau dure est une eau qui contient une forte concentration de minéraux, en particulier de sels de calcium et de magnésium. Lors du choix d’un adoucisseur d’eau, il est crucial de connaître la dureté de l’eau dans votre région. Cela déterminera qu’il faut plus ou moins de pastilles de sel pour éliminer le calcaire de l’eau.

    Il existe des solutions domestiques pour que quiconque puisse tester la dureté de l’eau dans sa maison, comme un analyseur de tartre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2021-07-12 02:46:00