À quoi sert une diviseuse bouleuse ?

Parmi les appareils en cuisine de plus en plus tendance figure la diviseuse bouleuse. S’il sert en premier lieu à des professionnels tels que les pâtissiers, cette machine a quand même sa place dans les cuisines de particuliers. Pourtant, beaucoup de personnes ne connaissent pas encore à quoi elle sert.

Qu’est-ce qu’une diviseuse bouleuse ?

La diviseuse bouleuse était réservée au professionnel de la cuisine, de la boulangerie ou de la restauration. Actuellement, elle s’invite dans toutes les cuisines grâce à des modèles variés dont les prix sont à la portée de tous. Il s’agit d’une machine qui sert à découper la pâte en petite boule de pain. Vous pouvez ainsi vous servir d’une diviseuse bouleuse pizza pour concevoir une pâte de pizza parfaite à votre famille.

Facile d’utilisation, cet appareil est un compagnon fidèle de boulanger. En effet, il suffit de placer la pâte à l’endroit destiné et la machine s’occupe du reste. Plus précisément, il travaille la pâte à la vitesse de votre choix, mélange les ingrédients et découpe la pâte en petits pâtons. Il trouvera aisément sa place sur le plan de travail de votre cuisine professionnel.

La précision de cet appareil facilite également la tâche de tout artisan boulanger. Il lui sera facile de réaliser des pâtes pour les baguettes, la viennoiserie, des cakes et autres pâtisseries. Son mélangeur vous assurera de pétrir et façonner à merveille des pâtes à cookies et des beignets en très peu de temps.

Comment fonctionne une diviseuse bouleuse ?

La principale fonction de la diviseuse bouleuse consiste à vous proposer des petites boules de pâte de même quantité. Après avoir mélangé vos ingrédients, cet appareil de boulanger peut être programmé selon vos besoins. Il formera jusqu’à 1000 boules de 150 g à plus de 300 g en fonction de votre projet. La mécanisation de cette tache vous aidera à réaliser rapidement vos pâtisseries.

Pour utiliser ce petit matériel, il vous suffit de placer la pâte sur la partie supérieure de la machine. Vous pouvez le paramétrer selon la quantité de pâte que vous préparez. Afin d’offrir un résultat parfait, la machine :

• aplatie la pâte,

• pousse celle-ci dans la diviseuse,

• contrôle la quantité grâce à un coupe-pâte,

• forme les boules.

Devenez un expert de la boulangerie française en utilisant cet appareil multifonction pour vos préparations. Que ce soit dans une boulangerie professionnelle, une boulangerie de quartier ou une pizzeria, facilitez votre travail en vous servant de ce matériel.

Cet équipement de cuisine est simple à manipuler, mais aussi facile à nettoyer. Démontable, sa cuve en inox et ses accessoires peuvent passer dans le lave-vaisselle pour être nettoyé rapidement. Choisissez le modèle qui vous servira en fonction du rendement de production souhaité. Vous trouverez un grand nombre de ces équipements professionnels sur le marché. Il y a des appareils de moyen et de haut de gamme avec les normes haccp.

Pourquoi utiliser une bouleuse diviseuse ?

La bouleuse diviseuse facilite la procédure de préparation de vos produits. Cet équipement de boulangerie professionnel vous offre des boules de la forme voulue et déjà prête à la fermentation. Automatisée, la machine ne nécessite pas de surveillance. Vous devez seulement vous contenter d’installer le récipient en acier inoxydable qui va accueillir les boules déjà formées.

Cet appareil vous permet également de gagner du temps. Sans besoin de pause, la bouleuse diviseuse est en mesure de prendre en charge une quantité importante de pates. Vous pourrez ainsi vous en servir pour une boulangerie industrielle produisant beaucoup de pâte à pain ou de pâte à pizza.

Si vous souhaitez ouvrir une pizzeria, ce matériel professionnel va maximiser votre production. Cette machine est une association de la diviseuse et de la bouleuse qui vous assure des pâtes à pizza de qualité professionnelle sans beaucoup d’effort. Vous pourrez y travailler différents types de farines, que ce soit du blé, du seigle ou encore de la farine sans gluten. Puisque les pâtes sont déjà prêtes, il ne vous restera plus qu’à les étaler et les garnir au besoin. Puis, vous pourrez procéder à la partie cuisson, au four ou au bain-marie.

La bouleuse diviseuse est un appareil professionnel que vous pourrez vous procurer auprès d’un spécialiste de la vente de matériel horeca au meilleur rapport qualité-prix. Elle vous permettra de limiter le nombre d’employés dans votre nouvelle boulangerie-pâtisserie ou de les affecter à d’autres tâches. Mais offrira surtout un gain de temps exceptionnel pour concevoir vos produits boulangers.diviseuse bouleuse pizza